Nous sommes dans la bonne direction pour optimiser l’utilisation de notre réseau de transport, et les vert’libéraux le salue évidemment en regard du postulat « Mobilité 4.0 » qui est en cours de traitement au Conseil d’Etat.

L’essentiel est de collecter des données et d’offrir des alternatives dans les cas de surcharge…et ceci en connaissant la situation locale. Il faut devancer les grands acteurs mondiaux google et compagnie pour éviter les désagréments de ce type de solution. Les données, je l’espère, seront mis à disposition de fournisseur de prestations d’aide à la circulation.

 

10. (74) Exposé des motifs et projet de décret accordant au Conseil d’Etat un crédit d’étude de CHF 5’085’000.- pour financer les mandats d’études trafic et électromécanique pour la réalisation de la gestion coordonnée du trafic de l’agglomération (GCTA) sur le territoire des 26 communes constituant l’agglomération Lausanne-Morges et autorisant le Conseil d’Etat en tant que représentant de l’organisme porteur, à conclure la Convention de prestations avec l’Office fédéral des routes (OFROU) confiant à la GCTA des tâches de gestion du trafic sur des routes nationales. (1er débat) DIRH. Rapporteur de la commission : Thuillard J.F.