Toutes les actualités

 

Convention du 8 juillet 2003 entre l'Université de Lausanne et l'Université de Genève

Simple question Convention du 8 juillet 2003 entre l’Université de Lausanne et l’Université de Genève réglant le transfert à l’Université de Genève de la Section de pharmacie de la Faculté des sciences de l’Université de Lausanne, l’université va-t-elle garder son autonomie ? La création de l’Ecole de Pharmacie Genève-Lausanne a fait suite à une convention de transfert du 8 juillet 2003.…

L’affaire TRIDEL n’a pas fini de faire du bruit

Robin Baudraz – LFM Lausanne veut faire la lumière sur l’affaire TRIDEL. La Municipalité a annoncé cette semaine le lancement de deux audits. Cette double démarche vise à comprendre pourquoi deux rémunérations exceptionnelles ont été octroyées par l’usine d’incinération l’année dernière. L’une de 80’000 francs au Municipal d’alors, Olivier Français. Et une autre de 50’000 francs à Stefan Nellen, actuel président…

Tridel sous les feux de la rampe, n’oublions pas la surcapacité

Interpellation déposée au nom du groupe vert’libéral Tridel est sous les feux de la rampe pour des raisons de gros sous qu’il faudra régler, mais cela ne devrait pas occulter les problèmes d’exploitation et les promesses non tenues. Lors du référendum financier concernant la construction de Tridel, les opposants avaient avancé deux arguments qui restent d’actualité : La surcapacité de…

Les Vert'libéraux vaudois veulent optimiser la mobilité grâce à la technologie

Les Vert’libéraux vaudois veulent ouvrir le débat sur ce qu’ils appellent la « mobilité 4.0 » (4 point zéro). Le parti est à l’origine d’un postulat déposé au Grand Conseil demandant la création d’un groupe de compétence digital. Concrètement, les Vert’libéraux affirment que la technologie pourrait servir à optimiser les réseaux de transport. Elle permettrait, par exemple, de fluidifier le trafic en…

Les Vert’libéraux veulent optimiser la mobilité des vaudois

Robin Baudraz – LFM La mobilité des vaudois au cœur des préoccupations des Vert’libéraux. Le parti a déposé un postulat au Grand Conseil. Le texte demande au Conseil d’Etat de se pencher sur la « mobilité 4.0 », en créant un pôle de compétences dédié. Concrètement, les Vert’lib proposent de se baser sur les évolutions technologiques dans le domaine du digital…

Les Vert’lib veulent que Vaud mise sur la mobilité digitale

Les écologistes de droite demandent à l’Etat un pôle de compétence autour des possibilités numériques de faciliter les déplacements. L’extension des infrastructures routières ou ferroviaires prendra des dizaines d’années. L’utilisation de la technologie numérique pour fluidifier le trafic pourrait être beaucoup plus rapide, selon les Vert’libéraux.Image: Keystone/Laurent Gilliéron Par Mathieu Signorell Connaître en temps réel son futur temps de parcours…

Mobilité 4.0 : davantage de mobilité - moins de béton

Chaque jour, nous pestons contre nos routes saturées ou nos transports publics bondés. Chaque année un peu plus. Composante essentielle de notre liberté, notre mobilité devient un problème. Les causes ? D’abord, nous sommes nombreux. De plus en plus : de 500’000 Vaudois au moment de la réalisation des premières autoroutes, à la fin des années 60, nous sommes passés…

Gestion de l’infrastructure informatique des établissements scolaire et support à l’utilisation, un rôle d’enseignant ?

Question orale Dans la majorité des établissements scolaires (DGEO et DGEP), la gestion et le support à l’utilisation des infrastructures informatiques sont souvent effectués par un ou des enseignants au bénéfice d’une décharge. Bien que ces personnes accomplissent leurs tâches avec bonne volonté, sérieux et engagement, ils n’ont pas tous les connaissances d’un professionnel, et ils sont détournés de leur…

Mobilité 4.0 : plus de mobilité pour moins de béton

Postulat déposé au nom du groupe vert’libéral Entre la réalisation de nos premières autoroutes à la fin des années 60 et notre horizon de planification de 2040, la population du canton de Vaud aura probablement doublé, passant de 500’000 habitants à près d’un million. Dans ce même temps, la circulation (nombre de kilomètres-personnes) aura plus que quadruplé, dû notamment à…

1...8910...12